ACCUEIL     PATROUILLES     MEETING     PROJET     ANIM     LIENS     CONTACT     ALBUM PRIVE     A PROPOS DU SITE    Richard Catal
Blue Impulse
Source informamtion en Anglais
Traduction Goofle du texte original

"Blue Impulse» est la patrouille de voltige de l'armée de l'air du Japon ( JASDF).
L'équipe est composée de sept avions d'entraînement T-4 Kawasaki peints en blanc et bleue. Six seulement évoluent lors de manifestations. Chaque avion est équipée d'un système de fumées de couleurs, bleu, blanc, rouge, vert et jaune.. La patrouille «Blue Impulse" est constituée de 11 pilotes et environ 30 membres d'équipage au sol. La Base de la patrouille est située sur la base aérienne de Matsushima.

Histoire
La première patrouille (non officielle) a été créée en 1958, sur la base de Hamamatsu.
Cette patrouille a piloté des chasseurs F-86F Sabre ne disposant pas de shéma de couleurs spécifiques. Après seulement quatre manifestations, cette équipe a été dissoute.

En 1959, l'US Air Force "Thunderbirds" Flying F-100 Super Sabre, a visité le Japon et inspiré le commandement de la JASDF pour rétablir une patrouille de voltige officielle estampillée « JASDF ». Cette patrouille a été créée à la base aérienne de Hamamatsu, en 1960. Elle était constituée de cinq avions de combats F-86F Sabre. Trois des pilotes faisaient parties de la première patrouille japonaise.
La première démonstration de cette nouvelle patrouille, nommée "Tenryu" (d'après le nom de la rivière la plus proche), a eu lieu le 4 Mars 1960, à Hamamatsu. Cependant, le nom de la patrouille, très difficile à prononcer pour les langues occidentales a été abandonné,et la patrouille a été rebaptisée « Blue Impulse ».  Texte complet


blue_impulse


Me contacter :  patrouille31@free.fr